dimanche 19 mai 2013

19 mai 2013

en ce moment le jardin change tous les jours. la floraison approche. il y a déjà des arbustes . mon prochain travail va consister à réaliser le plan avec l'emplacement des plantes et leur nom. car maintenant je crois que le jardin est complet. même si des plantes bougent toutes seules, si si je vous le jure!
 jardin Est vue du premier étage
 les couvre-sols commence à prendre leur place.
les vieux sureaux et le pommier étaient là avant nous alors on les respecte et ça sent bon ! vive le sureau!

jeudi 16 mai 2013

mai 2013

le jardin change de jour en jour, le pommier ancien est en fleur. le massif du milieu se développe. j'ai anticipé sur la venue des limaces noires ce qui évitera les mauvaises surprises de l'année dernière.

                                                       terrasse Est
     notez que les murs sont repeints

 gros plan
vive le printemps.

Peinture:
après le décapage de la vieille peinture avec le karcher de Stéphane ( merci) j'ai traité avec un anti-mousse puis j'ai pulvérisé une sous-couche de fixatif  et enfin 2 couches de peinture piolhite.
j'espère que ça tiendra sans verdir l'hiver.

jeudi 9 mai 2013

les terrasses

réalisées en bois de coffrage, poncé à la ponceuse à bande grain 36, traité hydrofuge, et lasuré .



 détail décoratif

les fils électriques passent dessous sans problème. la terrasse est au niveau de la maison . Il faut compter 600€ minimum

mars 2013

le printemps revient lentement mais la végétation a commencé a se développer  dès la semaine dernière. en comparant les anciens articles (jardin en 2012, jardin en 2013) on voit très bien l'évolution du jardin . les terrasses vieillissent bien malgré le fait que ce n'est que du bois de coffrage.


 terrasse Est





 le trompe l'oeil



 les murs vont être repeints
je vais surement rajouter des pierres bleues dressées en suivant le chemin de lavandes.
j'attends vos commentaires, n'oubliez pas de vous référer au plan initial que vous trouverez dans les premiers articles " création du jardin" .

été 2012







ça pousse ça pousse .. les oeillets de poètes en fleur quel bonheur !




il est toujours intéressant de voir l'évolution d'un jardin, la nature s'installe, j'ai rajouté des arbustes persistants tout au long de la clôture pour maintenir une végétation l'hiver . le petit massif avec les euchères  prend forme. il restera à installer le carport au dessus de la caravane dès que nous aurons les autorisations . A suivre, chaque mois ...... au fond de l'allée vous pouvez voir le chien chien qui gratte mes cailloux en marbre ... brave bête !



Je commence à voir le résultat de mon travail au jardin en voici quelques exemples . pour se rendre compte il suffit de cliquer sur le dossier creation d'un jardin pour voir l'évolution.

printemps 2009













une fois les mur peints et les terrasses construites, j'ai réalisé des chemins en bois sur le même principe que les terrasses. Ils permettent de délimiter les espaces de plantation et de se promener les pieds au sec. les lampes sont fixées tout le long de la structure en solivette.